Doit-on rallumer son chauffage ? Les températures tombent, mais le prix de l'énergie est toujours très haut

Doit-on rallumer son chauffage ? Les températures tombent, mais le prix de l'énergie est toujours très haut

Les ménages sont acculés par des factures toujours plus élevées. Après le diesel, le gaz, l'électricité, l'essence, place au gasoil de chauffage. Il atteindra ce mercredi son niveau le plus haut depuis près de 3 ans.

Dans ce contexte, de nombreuses familles ont retardé l'échéance: celle de rallumer la chaudière. Mais vu les températures, cela commence à devenir difficile de tenir. Vous êtes nombreux donc à avoir relancer vos machines ces derniers jours. Les chauffagistes l'ont bien constaté sur le terrain, ils sont submergés d'appels. Julien Mineo, chauffagiste, témoigne au micro d'Aurélie Henneton: "Ce weekend, cela a été la folie. Mon collègue a eu une garde vraiment folle avec beaucoup de dépannages, samedi comme dimanche. Les grands froids arrivent, fatalement tout le monde remet en route."

En tendant notre micro sur un marché local, nombre de gens préfèrent tout de même attendre avant d'allumer leur chaudière. Ils préfèrent opter pour une couche supplémentaire, comme un pull. D'autres se tournent vers un chauffage électrique d'appoint plutôt.

Sachez que si vous souhaitez entretenir votre installation, comptez déjà un délai de deux mois pour un rendez-vous.

A lire aussi

Hausse des prix de l'énergie: certaines factures pourraient faire un bond d'au moins 700 euros La CSC demande au gouvernement de l’aide pour les factures d’énergie: un ménage sur trois n’a pas 1.000€ de côté Hausse des prix de l'énergie: voici comment le gouvernement compterait aider les ménages les plus précaires

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?