La piste allongée de l'aéroport de Charleroi officiellement inaugurée

La piste allongée de l'aéroport de Charleroi officiellement inaugurée

Le ministre wallon des Finances Jean-Luc Crucke, également en charge des Aéroports, a officiellement inauguré vendredi la piste rallongée de l'aéroport de Charleroi. Avec 650 mètres de plus portant le total à 3.200 mètres, la voie est désormais ouverte aux vols longs courriers.

Le chantier, qualifié de "colossal", aura mobilisé plusieurs dizaines d'hommes pendant 30 mois. Cet allongement représente une opportunité économique très importante, a souligné le ministre Crucke. "C'est un petit pas pour l'homme, mais un immense pas pour l'aéroport avec des retombées positives multiples", s'est-il enthousiasmé. Les discussions sont en cours avec des compagnies aériennes susceptibles d'être intéressées par les nouvelles possibilités offertes par l'aéroport. Des vols longs courriers pourraient partir de Charleroi dès 2023.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

RTL INFO avec l'agence Belga

A lire aussi

Moins d'avions pour les courtes distances? Le patron de Charleroi Airport n'y croit pas vraiment Les voyageurs de retour à l'aéroport de Charleroi: "Cette année 90% de l’offre de 2019 sera assurée" Quatre nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Charleroi cet hiver La fréquentation en forte hausse en août à l'aéroport de Charleroi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?