Il construit une Bugatti dans son garage: le projet fou d'Albert pour occuper sa retraite

Juste avec ses mains et quelques outils, Albert reproduit une Bugatti Type 35 de 1924, un modèle de course mythique de cette époque, qui a fait la renommée de la marque française.

"Je l’ai fait en modèle un peu plus petite que la vraie pour que mes petits-enfants puissent rouler avec quand ils viennent. Et moi aussi", reconnait cet amoureux de mécanique.

Un peu plus petite que l’originale, ma voiture d’Albert fera 2m84 et environ 150kg. Elle ne pourra accueillir qu’une seule personne. Il faudra près de 500 heures de travail pour la terminer. Un travail d’orfèvre.

"Jai mis un moteur de tracteur tondeuse de 16 chevaux que j’ai un peu amélioré. Le train arrière vient aussi d’un tracteur tondeuse", précise le pensionné. 

Cet habitant de Modave, dans le Condroz liégeois, s’est lancé dans la modélisation et la création de véhicule lors du confinement l’année dernière, pour passer son temps. A cette époque-là, il a conçu une jeep américaine de la seconde guerre mondiale.

RTL info avec Samuel Ledoux

A lire aussi

Parc aquatique Plopsaqua à Hannut: une personne entre la vie et la mort après une noyade Une personne est décédée cette nuit dans un incendie à Liège Kidnapping de jeunes dans le Carré à Liège: "Il m’a attrapé et m’a roué de coups" Un python de plusieurs mètres de long et de plus de 100 kg a été saisi à Grâce-Hollogne

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?