À partir de 2022, une nouvelle taxe sur les billets d'avion pourrait arriver

 Dans le budget adopté pour l’année 2022 par le gouvernement fédéral, une taxe carbone sur les tickets d’avions pour les vols de moins de 500km.

Le montant de cette taxe s’élèvera à hauteur d’environ 5 euros par tickets. "Ça ne changera rien pour moi", dit une voyageuse. "Je continuerai de voyager. On a besoin de vacances et de bouger". "Sur le prix total d’un billet, ça ne fait pas une grande différence, trouve un autre passager. Mais c’est encore une nouvelle taxe", se plaint-il.

Cette taxe ne s’appliquerait que sur les vols d’un rayon de 500km autour de Bruxelles. Les destinations concernées sont essentiellement Amsterdam, Francfort, Paris ou Londres.

Avec cette nouvelle taxe, les autorités ne veulent pas dissuader les gens de prendre l'avion mais espèrent récolter 30 millions d’euros pour financer une mobilité plus verte et encourager les passagers en transit à opter pour le train.

Une idée qui semble séduire les voyageurs, à condition que les liaisons se fassent facilement.

RTL info avec Justine Sow et Xavier Gérard

A lire aussi

Les cas de grippe en augmentation en Belgique mais pas encore d'épidémie Les fournisseurs d'énergie peuvent-ils changer les acomptes sans prévenir? Ce sera désormais interdit, selon la ministre de l'Energie Un tiers des étudiants présentent des symptômes anxieux sévères suite à la pandémie Les travailleurs du groupe hospitalier Jolimont lancent un mouvement de grève jeudi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?