Le chantier de rénovation de la Cité Parc à Marcinelle a débuté en 2018: où en sont les travaux aujourd'hui?

Le chantier de rénovation de la Cité Parc à Marcinelle a débuté en 2018: où en sont les travaux aujourd'hui?

En plein coeur de la Cité Parc à Marcinelle, il y a l'avenue du Chili, et ses immeubles en pleine rénovation depuis 2018. Bonne nouvelle : ces rénovations touchent à leur fin, et les habitants, relogés, vont pouvoir regagner leurs appartements.

En mars dernier, les rénovations de la résidence 2 ont démarré. Le chantier avait été retardé suite au contexte sanitaire. Cette résidence, composée de 81 appartements est le dernier grand immeuble de la Cité Parc. Alors que les 5 autres grands immeubles ont été rénovés progressivement depuis 2018.

La Sambrienne, société de logements de service public de Charleroi, a investi près de 17 millions d’euros pour rénover la totalité des grands ensembles de la Cité Parc, pour le confort des locataires et une meilleure efficacité énergétique. Au total, 405 appartements ont été rénovés.

La fin du dernier chantier est prévue pour le premier trimestre 2022. D'autres chantiers sont déjà prévus dans la Cité Parc : la rénovation d'autres logements, mais aussi la construction de 168 nouveaux logements. Des caméras de surveillance seront aussi installées pour sécuriser l'endroit. 

Hanan Harrouch et Marc Demoustier

A lire aussi

Deux bus entrent en collision frontale à La Louvière: il y a plusieurs blessés Une voiture renverse un jeune homme à Quiévrain: il est entre la vie et la mort

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?