Une fille de 11 ans avait 2 KILOS de cheveux dans l'estomac: elle est atteinte du syndrome de Raiponce (vidéo)

Une fille de 11 ans avait 2 KILOS de cheveux dans l'estomac: elle est atteinte du syndrome de Raiponce (vidéo)

A Grozny, en Tchétchénie, une patiente de 11 ans souffrait de douleurs abdominales après avoir mangé, ainsi que de nausées et de faiblesse, selon les responsables de l'hôpital dans lequel elle a été admise. Selon Fox5, les médecins ont retiré plus de deux kilos de cheveux qui se trouvaient dans l'estomac d'une fillette de 11 ans.

Une vidéo, qui a été prise le 7 octobre, montre des médecins en train d'extraire la masse de cheveux qui remplissait la quasi-totalité de l'estomac de la jeune fille.

Des responsables du ministère tchétchène de la Santé ont déclaré que la jeune fille était atteinte du syndrome de Raiponce, également connu sous le nom de trichobézoard. Cette affection se manifeste principalement chez les jeunes filles qui mâchent et avalent les pointes de leurs cheveux en raison de troubles émotionnels ou de stress.

Attention, ces images peuvent choquer: 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

La Nouvelle-Zélande rompt le contrat de son sorcier officiel: "C'est une bande de bureaucrates qui n'ont aucune imagination"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?