Coronavirus: les pharmaciens pourront administrer des vaccins anti-Covid

Coronavirus: les pharmaciens pourront administrer des vaccins anti-Covid

Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, prépare une modification de la loi afin de permettre aux pharmaciens d'administrer des vaccins contre la covid-19, a-t-il annoncé ce vendredi sur les ondes de Radio 2.

Les pharmaciens pourraient administrer le vaccin sur demande d'un client afin d'éviter que celui-ci ne doive demander une prescription à son médecin. Ils peuvent déjà délivrer un test antigénique. "Je pense qu'il est important que les personnes qui ne sont pas encore vaccinées puissent également se tourner vers le pharmacien", a dit le ministre.

La date d'entrée en vigueur de la mesure n'est pas encore déterminée. Les pharmaciens peuvent atteindre des citoyens qui, aujourd'hui, ne peuvent être atteints par les canaux traditionnels, a fait remarquer l'Association Pharmaceutique Belge (APB) qui met en avant la demande de la profession d'intervenir de manière active dans la vaccination.

"Il est clair que les pharmaciens peuvent être mobilisés dans cette crise", a souligné le président, Koen Straetmans. "Par leur formation professionnelle, ils peuvent fonctionner en tant que vaccinateurs dans la pharmacie dans le cadre de l'intensification décentralisée de la vaccination contre la covid-19, pour rapprocher le citoyen du vaccin et non pour remplacer les vaccinateurs existants".

Agence Belga

A lire aussi

Les personnes vaccinées peuvent attraper le covid: sont-elles parfois hospitalisées ? Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: à nouveau plus de 1.000 patients Covid hospitalisés Les fermetures des classes à cause du Covid entraînent des pénuries chez le personnel hospitalier: "On voit de plus en plus de soignants qui craquent" Coronavirus: un vaccin différent pour la dose de rappel est-il plus efficace? Coronavirus : 4 à 10 fois plus de non vaccinés parmi les nouvelles contaminations À une semaine de la COP26, les jeunes manifestent pour le climat dans plusieurs villes de Wallonie La Flandre veut proposer une troisième dose de vaccin à tous ses habitants Coronavirus: "Les chiffres n'avaient plus été aussi élevés depuis la deuxième vague", réagit Yves Van Laethem

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?