Images impressionnantes: le volcan Etna crache à nouveau de la lave et des cendres (vidéo)

Images impressionnantes: le volcan Etna crache à nouveau de la lave et des cendres (vidéo)

L'Etna, sur l'île italienne de Sicile, est à nouveau entré en éruption. Le volcan a déjà une année très active derrière lui. L'Institut national italien de géophysique et de volcanologie (INGV) a enregistré une activité croissante tôt samedi, a-t-il déclaré.

Des images montrent la lave et les cendres s'écoulant du côté sud-est du cratère et une colonne de fumée grise s'élevant dans le ciel. Il n'y a pas eu de dommages jusqu'ici. 

Le volcan, haut de 3.357 mètres, a craché de la lave et des cendres à plusieurs reprises depuis la mi-février. Une cinquantaine d'éruptions ont été enregistrées. L'activité volcanique de l'Etna, souvent impressionnante à voir, a parfois obligé par le passé l'aéroport de Catane à fermer en raison de la présence de cendres sur la piste. En septembre, les autorités siciliennes ont promis 2 millions d'euros pour aider les municipalités environnantes à faire face aux dégâts causés par les cendres et les petites pierres de lave qui tombent en pluie.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence belga

A lire aussi

Vu du ciel: le volcan Cumbre Vieja crache toujours de la lave à La Palma

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?