Les travailleurs de plus de 40 ans se réorientent de plus en plus vers... les soins de santé

Les travailleurs de plus de 40 ans se réorientent de plus en plus vers... les soins de santé

Le secteur de la santé compte de plus en plus de quadragénaires, de quinquagénaires et de sexagénaires, selon une nouvelle étude publiée par le prestataire de services en ressources humaines Acerta.

Près d'un tiers (32%) des travailleurs qui commencent un nouvel emploi dans le secteur des soins de santé sont en effet âgés de 45 ans ou plus. Il y a cinq ans, ils représentaient à peine 14%. Près d'un travailleur du secteur des soins de santé sur deux (48%) est déjà actuellement âgé de 45 ans ou plus.

"La crise du coronavirus a mis le secteur des soins de santé sur le devant de la scène et des quadragénaires, quinquagénaires et sexagénaires ont saisi cette opportunité pour réorienter leur carrière parce qu'ils veulent offrir davantage en retour à la société. Un emploi dans le secteur des soins de santé peut certes être difficile, mais il garantit aussi une certaine stabilité. Le secteur assure non seulement une sécurité d'emploi, mais aussi un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans bien des cas - contrairement aux idées préconçues. Enfin, le secteur des soins de santé présente également des barèmes attractifs", analyse Angelo Montesi, expert du secteur des soins de santé chez Acerta.

L'analyse d'Acerta se base sur les données de plus de 1.100 établissements de soins et de plus de 100.000 travailleurs du secteur des soins de santé.

RTL INFO avec l'agence Belga

A lire aussi

La guerre des talents fait rage dans notre pays: pourquoi est-ce une opportunité et pour qui?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?