Les parents qui accompagnent un enfant mineur se faire vacciner ont désormais droit à un congé de vaccination

Les parents qui accompagnent un enfant mineur se faire vacciner ont désormais droit à un congé de vaccination

Le congé de vaccination pour les travailleurs, entré en vigueur en avril et qui permet de s'absenter afin de se faire vacciner contre le coronavirus, est élargi, annonce vendredi le ministre de l'Economie et du Travail Pierre-Yves Dermagne. Il sera désormais autorisé d'accompagner un enfant mineur habitant avec le travailleur vers un lieu de vaccination Covid pendant les heures de travail.

"En facilitant la vaccination des enfants mineurs, nous souhaitons donner une nouvelle impulsion à la campagne en cours", explique le vice-Premier ministre. "Ce droit d'accompagnement vise à intensifier nos efforts visant à maîtriser la propagation du virus."

La présentation de l'invitation ainsi que la confirmation d'un rendez-vous pour la vaccination suffit comme preuve pour l'employeur. La mesure temporaire du congé de vaccination pourrait être prolongée jusqu'en juin 2022 si les circonstances l'exigent, rappelle le ministre.

RTL INFO avec l'agence Belga

A lire aussi

Les contaminations au Covid augmentent, mais quelle est la situation dans les hôpitaux? La réponse d'Yves Van Laethem Le personnel soignant aura une troisième dose, pas (encore) l'ensemble de la population Vaccination - Bruxelles toujours à la traîne par rapport à la Wallonie: qu'est-ce qui coince? Coronavirus en Belgique: le 1er avril, les professionnels des soins non vaccinés pourraient perdre leur agrément

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?