Proche de l'effondrement, l'hôtel de ville de Wellin a été rénové : "On a profité de ce malheur pour en faire une opportunité"

Proche de l'effondrement il y a 5 ans, l'hôtel de ville de Wellin a été complètement rénové. Il a été inauguré tout récemment.

L’hôtel de ville de Wellin a enfin été inauguré. Les citoyens et le personnel communal l’attendaient depuis cinq ans. Le bâtiment flambant neuf avait été évacué d’urgence à l’époque. "La façade coté ouest s'est complètement laissée aller il y a cinq ans", explique Benoit Closson (MR), le bourgmestre de Wellin. "Le sommet de la tour a flanché et était prêt à s'effondrer 20 mètres plus bas."

Tout ou presque a été rénové

Ce bâtiment en pierre du pays date de 130 ans. "On a profité de ce malheur pour en faire une opportunité", poursuit le bourgmestre. "On a recomposé complètement l'hôtel de ville qui est maintenant 4.0."

Tout ou presque a été rénové, l’accueil est bien plus clair et accessible aux PMR. La salle du conseil communal et ses belles moulures ont été conservées. Sans toucher à l’aspect extérieur, les volumes ont été complètement redistribués. Fini les hautes pièces partout, 2 nouveaux étages ont été créés offrant plus d’espace et de confort de travail. Et le tout est relié par un ascenseur panoramique installé à même la façade Est. L'hôtel de ville bénéfice aussi d’un équipement wifi complet et d'un nouvel éclairage extérieur.

Sans toucher à la façade ni à l’aspect extérieur, deux nouveaux étages ont été créés. Le budget des travaux est de 1,5 million d’euros subsidiés pour un tiers par la région wallonne.

A lire aussi

Le radon s’accumule dans les habitations de la province de Luxembourg Accident spectaculaire à Bertrix: une voiture s'est retrouvée sur le toit en équilibre sur un muret Tragique accident au rocher du Hérou à Nadrin: une femme chute d'une trentaine de mètres et perd la vie Libramont: le Musée des Celtes a rouvert ses portes en mode interactif

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?