Inondations cet été: voici l'aide de la Wallonie aux commerçants sinistrés

Inondations cet été: voici l'aide de la Wallonie aux commerçants sinistrés

Le gouvernement wallon a décidé vendredi d'une indemnité d'aide à la relance à destination des commerçants situés dans les 209 communes reconnues comme sinistrées durant les inondations de cet été, a annoncé le ministre de l'Economie Willy Borsus, à l'issue de la réunion.

"Restart shop" est un dispositif visant à soutenir les commerçants qui relanceront leur activité au sein de l'espace du local sinistré et ainsi de soutenir l'attractivité des communes, en couvrant d'autres dépenses que celles qui sont couvertes par les assurances.

Le montant de l'aide à la relance est de 5.000 euros. Les dépenses éligibles concerneront la relance de l'activité et la réinstallation de l'indépendant/commerçant, à l'exclusion des frais déjà couverts par l'assureur et/ou le Fonds des calamités. Il pourra notamment s'agir de frais de marketing, communication, de frais de remise en état de la vitrine.

L'aide à la relance sera introduite auprès de l'Administration (SPW Economie) via un formulaire électronique, selon M. Borsus (MR). Le montant dédié à cette mesure est de 5 millions d'euros.

Belga

A lire aussi

Inondations historiques, 3 mois après: voici comment la Croix-Rouge compte dépenser les 40 millions d'euros de dons reçus Inondations: l'évacuation des 10 km de déchets sur la A601 à Juprelle a débuté (VIDÉO), comment seront-ils évacués? Inondations de la mi-juillet: quel coût? Qui va payer? Inondations: 2.600 personnes déjà relogées, 1.400 supplémentaires devraient avoir retrouvé un logement avant fin 2021

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?