Troisième dose de vaccin: les ministres de la santé se pencheront sur les modalités samedi

Troisième dose de vaccin: les ministres de la santé se pencheront sur les modalités samedi

(Belga) Le timing des opérations en vue de généraliser l'administration d'une troisième dose de vaccin dans le pays sera fixé au cours des prochains jours, a indiqué mardi la responsable Covid de la CoCom, Inge Neven, interrogée à ce propos.

Au terme du dernier Comité de concertation entre les différentes entités du pays, il a été décidé de généraliser l'administration d'une troisième dose de vaccin à la population d'ici le printemps prochain.  Les modalités de ce processus doivent toutefois encore être précisées (Par tranche d'âge? Si oui, lesquelles? Selon quelles modalités par vaccin? ....). Selon Inge Neven, l'avis du Conseil Supérieur de la Santé à ce sujet est attendu cette semaine. Le dossier sera abordé samedi en Conférence Interministérielle de la Santé.  En ce qui concerne spécifiquement la Région bruxelloise, les explications seront données en conséquence la semaine prochaine. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

Novavax, un nouveau vaccin Covid sans doute bientôt disponible: en quoi est-il différent des autres ? Vers une 3e dose pour tout le monde plus tôt que prévu? Ce samedi, les ministres de la Santé prendront la décision

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?