Cadeau de l'Enseignement: enfants et profs auront congé l'après-midi du 24 décembre

Cadeau de l'Enseignement: enfants et profs auront congé l'après-midi du 24 décembre

Le jour du Réveillon de Noël, enfants et professeurs auront fini à midi. Une circulaire vient d’être envoyée aux écoles. Les garderies ne resteront pas nécessairement ouvertes, il reviendra aux directions de décider.

Les enseignants et élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles, auront l'autorisation de quitter leurs écoles le vendredi 24 décembre - jour du Réveillon - plus tôt, dès midi. Une circulaire va être prochainement distribuée par la ministre de l'Enseignement, Caroline Désir, en ce sens. Elle prévoit qu'une demi-journée de congé soit octroyée aux élèves et professeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles le vendredi 24 décembre, sous forme de dispense de service. Il ne sera pas demandé aux écoles de prévoir une garderie l'après-midi. La dernière fois qu'une telle dispense avait été prévue, car le réveillon de Noël n'était pas un jour de congé scolaire, remonte à il y a onze ans.

Tout comme les enseignants et élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles, ceux de la Région flamande auront l'autorisation de quitter leur école le vendredi 24 décembre - jour du Réveillon - plus tôt, dès midi, a indiqué mercredi le cabinet du ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts.

Agence Belga

A lire aussi

Les cours finiront à midi le 24 décembre dans les écoles de la FWB: qu'en pensent les parents?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?