Une école entièrement ravagée par les flammes à Templeuve: "C'était le lieu de vie des enfants"

Une école est partie en fumée à Templeuve, près de Tournai, très tôt ce jeudi matin. C'est Thomas qui nous a alerté via le bouton orange, envoyant photos et vidéo. Il s'agit de l'école de la Providence, située rue de Roubaix. Six casernes de pompiers ont été déployées sur les lieux, l'école est entièrement sinistrée. 

"C'est un choc. C'est une école, c'est leur école, notre école. Emotionnellement, il y aura un travail à faire", explique Philippe Delaunoy, le directeur. "C'est notre lieu de travail, c'est le lieu de vie des enfants, c'est tout ce qu'on met en place de beau pour eux tout au long de l'année. Mais bon, c'est arrivé de nuit, il n'y avait personne dans le bâtiment, personne n'est blessé et c'est le principal", a confié une institutrice.

Vers 12h, le feu était maîtrisé depuis longtemps grâce à la quarantaine de pompiers qui ont travaillé durant plusieurs heures. Il restait 10 pompiers environ, pour éviter une reprise du feu. La rue a été bloquée par la police. Il n'y avait pratiquement pas de parents ni d'enfants surpris, l'information avait donc circulé dans la matinée. 

"Un incendie s'est déclaré vers 4h10 ce matin. Nous n'en connaissons pas les causes actuellement. C'est une école qui accueille plus de 150 élèves, et elle est quasiment démolie entièrement", nous a expliqué Paul-Olivier Delannois, le bourgmestre dans le RTL info 7h. 

"La direction va tenter de joindre les parents, on leur conseille de ne pas venir déposer leurs enfants. Mais bien entendu, nous avons mis un bâtiment communal à disposition: les enfants qui arriveraient seront accueillis par une structure communale. Des instituteurs vont les accueillir".

 Une école entièrement ravagée par les flammes à Templeuve:
 Une école entièrement ravagée par les flammes à Templeuve:
 Une école entièrement ravagée par les flammes à Templeuve:
 Une école entièrement ravagée par les flammes à Templeuve:
Une école entièrement ravagée par les flammes à Templeuve:
 

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?