Accueil Actu

Au village de Noël de Liège, les exploitants ont retenu leur souffle pendant le Codeco: "On est soulagés"

Hasard du calendrier, ce jour de Comité de Concertation coïncide avec l'ouverture du village de Noël à Liège. Les marchés de Noël peuvent avoir lieu mais avec quelques adaptations.

Notre journaliste Michael Menten était présent ce midi à l'ouverture du village de Noël où les exploitants ont retenu leur souffle en attendant l'annonce des décisions du Comité de Concertation.

Ingrid propose des tartiflettes dans son chalet. Elle a prévu d'en préparer 8 tonnes pour les fêtes de fin d'année. Elle confie à Michael Menten son soulagement: "Pour tous les chalets, ne sachant pas si on allait ouvrir ou pas, c'était très stressant."

Un marchand d'huîtres a confié à notre journaliste ne pas avoir dormi de la nuit, de peur que l'événement n'ait finalement pas lieu suite aux décisions prises lors du Comité de Concertation de ce matin.

Les marchés de Noël sont maintenus mais il y a cependant des règles à respecter. L'horaire de fermeture est passé de Minuit à 23h, il y aura un contrôle du Covid Safe Ticket aux entrées, et le port du masque est généralisé. Veillez également à respecter les distanciations sociales. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous