Accueil Actu

La pilule anti-coronavirus de Merck serait moins efficace que prévu

La pilule de l'entreprise pharmaceutique Merck contre le COVID-19 est moins efficace que ce qui a été rapporté pour la première fois, rapporte l'agence de presse financière Bloomberg. La moindre efficacité est démontrée par les résultats des tests les plus récents de Merck, dans une population plus large que la première étude.

Selon les résultats, la pilule de Merck réduit de 30% le risque d'hospitalisation ou de décès chez les adultes atteints d'une maladie légère à modérée. C'est moins que l'estimation précédente de 48%. D'après l'analyse des résultats annoncés par Merck, neuf décès ont été enregistrés dans le groupe ayant reçu un placebo et un dans le groupe ayant reçu le traitement. Au total, 1.433 personnes ont participé à l'étude.

Vendredi, l'organisme américain de surveillance des médicaments Food and Drug Administration (FDA) a rapporté dans un rapport préliminaire que le médicament corona de Merck, le molnupiravir, est efficace pour les personnes présentant un risque accru de maladie grave. Cependant, la FDA a posé des questions pour savoir si le traitement peut provoquer des malformations congénitales. La FDA ne recommande pas le médicament aux femmes enceintes. Le rapport préliminaire sera présenté avant la réunion d'experts de la FDA, prévue le 30 novembre.

Les actions de Merck ont ??plongé de 6,3% après l'annonce de vendredi. Le concurrent Pfizer travaille sur sa propre pilule corona, qui semble être plus efficace dans les études initiales. Les actions de Pfizer ont augmenté d'environ 8 pour cent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous