Accueil Actu

Anderlecht: une autopompe coincée dans un trou qu'elle a formé elle-même...

Un trou dans le bitume s'est formé sous une roue d'une autopompe lundi vers 16h15, route de Lennik à Anderlecht, alors qu'elle était mobilisée pour une intervention liée à une fuite d'eau au niveau de la voie publique, a indiqué en fin de journée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il n'y a pas eu de blessé.

La grue des pompiers n'étant pas assez puissante pour soulever une autopompe à bonne distance, les services d'un entrepreneur en démolition ont été sollicités. Un de leurs experts a été requis sur place pour évaluer la situation. À 18h45, la grue n'était pas encore arrivée. "On intervenait pour une fuite d'eau sur la voie publique et on s'était garé un peu plus loin par mesure de prudence, mais tout d'un coup le véhicule est descendu d'un cran vers le sous-sol", raconte Walter Derieuw.

C'est une roue arrière qui s'est retrouvée suspendue dans le vide. Les pompiers pensent que le trou s'est formé en raison de la fuite d'eau. C'est pour cette raison que la grue doit se positionner à une distance sécurisée. Les services de la Compagnie bruxelloise des eaux Vivaqua ont été mobilisés sur les lieux en fin d'après-midi pour couper la fuite et réparer les conduites. Des agents du distributeur régional de gaz et d'électricité Sibelga vérifient de plus leurs réseaux.

©Pompiers de Bruxelles


 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous