Accueil Actu

Capturée dans un piège à mâchoire illégal, la chatte de Fanny et David doit être amputée: les propriétaires lancent un appel pour dénoncer cet acte de cruauté

C'est le père de Fanny, Patrick qui a appuyé sur le bouton orange Alertez-Nous pour nous raconter la mésaventure de sa fille, Fanny. Elle et son compagnon David ont vécu une soirée cauchemardesque lundi. Leur petite chatte Kiara, âgée de 2 ans, n'était pas rentrée à la maison. Le couple, inquiet l'a alors localisée grâce à son collier GPS. Kiara était immobilisée dans le jardin d'un des voisins, une de ses pattes piégée dans un piège à mâchoire.

"Ce piège était attaché avec une chaîne à une lourde barrière. C'est un voisin qui a pu dégager le piège et l'animal en utilisant une hache pour couper le lien", décrit
le site de la SPA ( Société Protectrice des Animaux) de La Louvière.

La petite chatte Kiara a été ensuite emmenée dans une clinique vétérinaire et devra malheureusement être amputée d'une patte ce jeudi, nous informe Patrick, le père de Fanny. La blessure de l'animal est trop importante et ne peut être guérie.

David et Fanny ont déposé plainte contre le propriétaire du terrain sur lequel le piège illégal était installé et dénonce sur la page Facebook de la SPA La Louvière, l'acte de cruauté sont leur animal a été victime.

À lire aussi

Sélectionné pour vous