Lampiris change de nom

Lampiris change de nom

Lampiris a été créée en 2003 par Bruno Venanzi (actuel président du Standard de Liège) et Bruno Vanderschueren. Le fournisseur d'énergie est progressivement devenu le 3e acteur sur le marché résidentiel de l'énergie en Belgique. L'entreprise est bien ancrée en Wallonie et à Bruxelles. Total a repris la société en 2016.

Aujourd'hui, Lampiris acquiert donc le nom de son propriétaire: TotalEnergies. Le changement sera officiel à la fin du mois. Rien ne change pour les clients.

Le CEO Marc Bensadoun estime que cette nouvelle appellation va permettre à Lampiris de "bénéficier de toutes les ressources et expertises de TotalEnergies afin d'être en meilleure position pour relever le défi du changement climatique". "C'est grâce à TotalEnergies que Lampiris a pu s'associer à cet immense parc d'éoliennes au large d'Ostende, appelé Rentel. Grâce à ce parc, l'un des plus grands de Belgique, nous pouvons fournir en électricité verte et locale, 300.000 familles de plus", a commenté le responsable dans un message vidéo.

Lampiris souhaite faciliter l'accès de la conduite électrique à davantage de conducteurs. "Nos experts installent des bornes de recharge à votre domicile et vous pouvez dès aujourd'hui utiliser l'un des 12 000 points de recharge du réseau TotalEnergies. Et d'ici 2025, vous pourrez recharger votre voiture électrique de façon ultra-rapide sur les autoroutes européennes, tous les 150 kilomètres".

Belga

A lire aussi

Forte hausse des prix de l'énergie: un million de reports de paiement en gaz et en électricité Le patron des patrons inquiet pour l’économie de notre pays: "Après la crise corona, on sera confronté à une crise de compétitivité" La "taxe avion" devrait concerner TOUS les vols, pas seulement les trajets de moins de 500 km Les gîtes wallons ont bien fonctionné durant les fêtes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?