Mort du petit Dean: la compagne de Dave De Kock clame son innocence

Mort du petit Dean: la compagne de Dave De Kock clame son innocence

La chambre du conseil de Termonde a confirmé vendredi le mandat d'arrêt de R.W., la compagne du principal suspect Dave De Kock dans l'enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes. La Néerlandaise, âgée de 25 ans, reste en détention.

"Nous avons demandé la libération de ma cliente, car elle maintient qu'elle est innocente. Elle est parfaitement consciente du fait qu'elle est probablement la dernière personne à avoir vu Dean en vie, mais elle demande de pouvoir en parler avec respect", a précisé son avocat Me De Decker. "C'est extrêmement difficile pour elle. Elle avait aussi un lien avec Dean. Elle est sous le choc et décontenancée par ce qui s'est passé. Ma cliente fera de son mieux pour tout expliquer et coopérer à l'enquête", a-t-il ajouté.  Interpellée au domicile qu'elle partage avec Dave De Kock à Saint-Gilles-Waes (Flandre orientale), la jeune femme a été placée sous mandat d'arrêt des chefs d'enlèvement et d'assassinat. On ignore cependant si elle a joué un rôle actif dans la mort de l'enfant.

Le petit Dean, 4 ans, a été retrouvé mort lundi soir aux Pays-Bas après avoir été porté disparu plusieurs jours avec Dave De Kock, un trentenaire déjà condamné pour maltraitance ayant entraîné la mort d'un enfant. Il avait purgé sa peine et n'était donc plus suivi à sa sortie de prison.

A lire aussi

Mort de Dean, 4 ans: Dave De Kock sera jugé en Belgique Mort de Dean (4 ans) - Une marche blanche à Bruxelles pour Dean Décès du petit Dean: de nouveaux éléments de l'enquête partagés par la police néerlandaise Décès du petit Dean: Dave De Kock refuse sa remise à la Belgique Gros ralentissements à la sortie de Bruxelles: un accident s'est produit sur la E40 Mort du petit Dean: un hommage au petit garçon organisé à Malines ce dimanche Mort du petit Dean: voici la proposition du ministre de la Justice Décès de Dean: Dave De Kock remis fin février à la Belgique par la justice néerlandaise? Mort du petit Dean: le suspect Dave De Kock remis à la Belgique? Décision ce mardi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?