Les Belges sont fans de fitness à domicile: "Certains aiment bien casser la routine"

Vous faites peut-être partie des nombreux Belges qui ont décidé de se faire plaisir en achetant du matériel de fitness pour en pratiquer à la maison. Ce que soit des tapis roulants, des rameurs ou des vélos d’appartement, ces appareils ont la cote avec le Covid, les confinements et les fermetures des salles de sport. Si maintenant les salles de fitness ont pu rouvrir au public, la vente du matériel ne faiblit pas.

Depuis 2019, les ventes de tapis de course ont doublé dans une enseigne de sport situé à Evere. Antoine Elias, le responsable du rayon fitness explique qu’avec ces achats, "certaines personnes peuvent doubler leurs séances d’entraînement sur la semaine. D’autres personnes préfèrent simplement pouvoir changer d’endroit et casser la routine en étant une fois à domicile, une fois à la salle de sport."

Une pratique qui n’est pas réservée aux jeunes, loin de là. Encore bien en forme, Monique est venue essayer les tapis de marche, à 82 ans. "Il parait qu’il faut se méfier de ne pas se retrouver par terre", rigole l’octogénaire. Après un petit essai et un peu essoufflée, Monique cherche son souffle mais pas sa répartie "mettre un pied devant l’autre, ça va. On a appris à faire ça il y a longtemps."

RTL INFO avec Laxmi Lota et Michel Herinckx

A lire aussi

Un Belge est millionnaire sans le savoir: que se passera-t-il s'il ne se manifeste pas à temps? Quatre fois plus de séances chez le psy depuis qu'elles ne coûtent plus que 11€ Manifestation contre la norme salariale: cela nous concerne tous, mais de quoi s’agit-il? Début du procès contre l'État belge dans le dossier de la tuerie de la Place Saint-Lambert Un an après leur réouverture, les salles de sport ont perdu jusqu'à 70% de leur clientèle: "J’ai dû virer ma femme"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?