Accueil Actu

Une voiture de collection retrouvée dans la Vesdre 7 mois après les inondations: "Le grutier ne l'a pas remarquée tout de suite"

Un avis de recherche un peu particulier a été émis par la police dernièrement: elle est à la recherche du propriétaire d'une Nash, une américaine des années 1950. Cette voiture a été retrouvée près de la Vesdre, à Ensival. Elle avait été emportée par les inondations de juillet 2021, et dissimulée dans la vase, sous des cailloux. Elle n'a été retrouvée que par hasard, lors des dernières opérations de curage du cours d'eau. "Un endroit peu fréquenté, où il n'y a pas de passage ni d'habitations. Le grutier, en progressant, ne l'a pas remarquée tout de suite. C'est en sondant avec son grapin qu'il a remarqué une résistance", nous a confié l'inspecteur principal de la zone de police locale. 

Son état est relativement correct, si on considère qu'elle a passé environ 7 mois dans une rivière. Les vitres sont intactes, la carrosserie un peu touchée. Mais il y a de la corrosion partout, de la boue à l'intérieur et donc, un lourd travail de rénovation à effectuer. Remis à neuf, cet ancêtre de 1954 peut atteindre quelques dizaines de milliers d'euros sur le marché de l'occasion.

La police tente de retrouver son propriétaire, et devra s'assurer qu'il s'agit bien de lui. D'ailleurs, à la rédaction de RTL info, nous avons déjà reçu un message d'une personne se manifestant comme telle, durant la nuit de mardi à mercredi, après la diffusion du sujet dans le RTL info 19h. Nous mettrons cet article à jour s'il s'agit effectivement du propriétaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous