Accueil Actu

Que va devenir l'ancienne piscine de Nismes? Un appel à projet lancé auprès des citoyens

Le collège communal de Viroinval, lance un appel aux bonnes idées pour la réaffectation du site de l'ancienne piscine de Nismes. Les citoyens peuvent donc donner leurs idées et proposer des projets.

La piscine en plein air de Nismes avait fermé ses portes en 2007, et aujourd'hui, l'endroit est à l'abandon. Il reste encore les 2 bassins mais ils tombent en ruine. Tout comme le bâtiment restant, qui sera d'ailleurs détruit à la mi-mai.

La commune réfléchit donc à ce que pourrait devenir ce site. Mais elle a décidé de mettre les citoyens à contribution en leur permettant de proposer des idées de projets de réaffectation.

Plusieurs idées sont déjà évoquées: un parking ou encore un skate park, proposé par la maison des jeunes de la commune. Il est aussi envisageable que plusieurs projets coexistent.  

Dans un premier temps, les bassins ne seront pas rebouchés. La commune attend d'abord de voir les propositions de projets. Si c'est le skate park qui est choisi, les bassins seraient utilisés.

Les citoyens ont jusqu'au 30 avril pour proposer leurs idées. Ils peuvent le faire en ligne, sur le site de la commune, ou bien via un formulaire papier, à l'administration communale.

Une fois que tous les avis auront été récoltés, les plus réalistes seront sélectionnés. Les habitants pourront ensuite donner leur avis sur celui qu'ils préfèrent.

À la une

Sélectionné pour vous