Série de vols à Pecq et Tournai: un voleur de motos et vélos se blesse se fait identifier avec ses complices

Série de vols à Pecq et Tournai: un voleur de motos et vélos se blesse se fait identifier avec ses complices

Trois individus ont été placés sous mandat d'arrêt fin de cette semaine pour avoir commis plusieurs vols de motos et de vélos électriques dans le Tournaisis, annonce vendredi le quotidien le Nord Eclair (Sudpresse).

Plusieurs vols de vélos électriques et de motos ont été commis ces dernières semaines dans la région de Tournai et de Pecq. A chaque reprise, les voleurs ont fait exploser, durant la nuit, les vitrines des enseignes qui étaient visées.

Le dimanche 3 avril, vers 03h00 du matin, les individus ont brisé une des vitrines du magasin Guerin Automobiles à Pecq. Malgré l'alarme qui retentissait, les malfrats ont réussi à emporter trois motos pour un préjudice dépassant les 10.000 euros. La nuit de dimanche à lundi 4 avril dernier, entre 03h00 et 05h00 du matin, le magasin Cycles Van Den Bossche à Ramegnies-Chin (Tournai), a été pris pour cible.

Une fois encore, les auteurs ont brisé la vitrine et la porte d'entrée, puis ont dérobé sept vélos électriques de haut de gamme. Sur place, la police aurait trouvé du sang. Après analyse, les enquêteurs ont pu remonter vers une personne qui était déjà fichée. Trois individus ont ainsi été interpellés. Les suspects ont été privés de liberté par la juge d'instruction de Tournai Christine Dierick. Les enquêteurs doivent à présent vérifier si les deux vols ont un lien entre eux et s'il s'agit de la même bande.

A lire aussi

À Mouscron, un homme essaye de s'expliquer aux inspecteurs dans une affaire de conflit conjugal: "Pas de coup de poing, je le jure!" Un SUV percute de plein fouet un camion tampon à Gilly Les formations de mécanicien vélos ont la cote: certains étudiants trouvent une place fixe après trois mois

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?