Visite d'état en Grèce: le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont été reçus par la présidente de la République hellénique (vidéo)

Le Roi Philippe et son épouse Mathilde effectuent une visite d'Etat actuellement en Grèce. C'est la première visite depuis deux, soit le début de la pandémie du coronavirus.

À peine arrivée en Grèce, la délégation belge s'est rendu à l'ancien palais royal devenu la résidence officielle du leader du pays. Ekateríni Sakellaropoúlou est la présidente de la République hellénique. C'est la première femme qui occupe ces fonctions.

L'ancienne conseillère d'Etat et son compagnon ont remis au souverain la Grande Croix de l'Ordre du Rédempteur. Dans ses valises, le Roi Philippe a pris, lui, le grand cordon de l'Ordre de Léopold, qui est aussi la plus haute distinction belge.

Pour la petite histoire, Léopold 1er avait refusé de devenir Roi de Grèce avant d'embrasser la jeune Belgique.

Plusieurs Belges expatriés en Grèce ont fait le déplacement pour apercevoir les souverains.

La Reine a ensuite été en banlieue de la capitale dans un refuge qui accueille des adolescents victimes de violences au sein de leur famille. Ce refuge baptisé "Smile of the child", leur redonne le sourire. Les enfants ont posé de nombreuses questions à la Reine qui a accepté de répondre. 133 jeunes sont hébergés par le centre en attente de jours meilleurs à la maison.

En soirée, le Roi et la Reine ont assisté à un dîner d'Etat organisé par la présidente.

Visite d'état en Grèce: le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont été reçus par la présidente de la République hellénique (vidéo)
 

Thomas de Bergeyck et Xavier Gérard

A lire aussi

Visite d'Etat en Grèce: le couple royal visite le temple de Poséidon et un centre pour réfugiés Le Roi Philippe et la Reine Mathilde achèvent leur visite d'Etat en Grèce: "Un message de solidarité européenne et un regard tourné vers l'avenir" Le Prix Reine Mathilde décerné à l'ASBL Brake-Out, pour que "des jeunes pensent en termes de possibilités et plus de limites"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?