Accueil Actu

Anderlecht: un WorldSkills training center dédié à la soudure ouvre ses portes

Un Worldskills training center ouvre à Anderlecht. C’est un centre de formation pour préparer les participants aux WorldSkills. Au-delà de la compétition, c’est un moyen de perfectionner les travailleurs. Ce premier centre est dédié à la soudure.

Le premier WorldSkills training center a ouvert ses portes à Anderlecht. Ce centre va permettre de préparer les participants pour la compétition des WorldSkills, l’équivalent des Jeux olympiques mais pour les métiers. Ce premier centre est destiné aux soudeurs. Chaque instructeur gère une dizaine de stagiaires dans des salles entièrement équipées. Certains viennent chercher l'excellence. "Tout est au top", s'exclame Kevin Deltour, médaillé aux WorldsSkills. "Que ça soit la qualité des cours, des machines,... de tout en fait. C'est le mieux pour apprendre et donner le maximum aux compétitions."

Un atout sur le CV

Dans le centre, on prépare les participants à cette compétition internationale des métiers. Mais le centre s'adresse aussi aux débutants ou aux travailleurs qui veulent se perfectionner. Au terme de la formation, un certificat est décerné. C'est un véritable atout sur le CV qui permettra d'accéder à des secteurs comme la pétrochimie, l'aviation ou les chemins de fer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous