Un deltaplane s'écrase sur la piste de la base militaire de Beauvechain: le pilote n'a pas survécu

Un deltaplane s'est écrasé dimanche après-midi sur une piste d'atterrissage de la base militaire de Beauvechain, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Le pilote est décédé.

Pour une raison encore indéterminée, un pilote âgé d'une soixantaine d'années et originaire de la région d'Anvers a perdu le contrôle de son appareil, dimanche peu avant 16h00. Contrairement aux premières informations communiquées, il ne s'agit pas d'un ULM, mais bien d'un deltaplane dépourvu de moteur. "L'aéronef est tiré par le câble d'un dispositif au sol. Selon certains témoignages, c'est à ce moment que l'accident est survenu. Alors que le planeur se trouvait à une dizaine ou une vingtaine de mètres d'altitude, son aile a basculé. L'absence de portance a dès lors provoqué la chute de l'engin", a expliqué le commandant de la base militaire de Beauvechain.

La victime se trouvait à Beauvechain dans le cadre d'un exercice civil organisé dans le domaine militaire par le club Avia Airsports.

Belga

A lire aussi

Une conductrice perd la vie dans un accident sur le ring de Nivelles Meurtre d'une dame de 64 ans à Mont-Saint-Guibert: un jeune suspect placé sous mandat d'arrêt Massage, ventilateur, "matelas" à eau: pour obtenir plus de lait, cet agriculteur offre une vie de rêve à ses vaches (vidéo) Un enfant de 3 ans s'échappe de son école à Jodoigne, deux riverains le retrouvent sur la chaussée : "Le petit garçon pleurait et demandait après sa maman"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?