Accueil Actu

Un ouvrier chute dans un puits à Saint-Gilles: "Le pronostic vital n'est pas engagé", selon les pompiers

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés, vendredi matin vers 07h25, pour secourir un ouvrier victime d'un accident sur un chantier dans la rue Jourdan à Saint-Gilles. Le blessé a été stabilisé et emmené à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

"Un appel passé à notre cellule d'urgence 112 signalait la chute d'un ouvrier dans un puits, sur un chantier situé rue Jourdan à Saint-Gilles", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que l'infortuné était occupé à travailler dans un puits, d'une profondeur d'environ cinq mètres, quand un morceau de conduit lui est tombé dessus".

Le blessé a été stabilisé par l'équipe médicale de l'Hôpital Saint-Pierre, avant d'être évacué par les pompiers de l'équipe Rescue In Safe Conditions (RISC) et à l'aide de la grue du véhicule de désincarcération des pompiers. Il est resté conscient pendant toute l'opération de sauvetage. "À première vue, le pronostic vital n'est pas engagé", a précisé Walter Derieuw.

À lire aussi

Sélectionné pour vous