Des nichoirs pour martinets installés sur les façades d’un théâtre à Louvain-la-Neuve

Le théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve accueille deux nichoirs pour martinets. 24 nouveaux nichoirs seront installés à l’issue des travaux de reconstruction de l’édifice.
En attendant, des dispositifs temporaires ont été placés sur des façades latérales.

L'asbl de protection de la nature, Natagora, explique que le martinet effectue quelques 10.000 km de vol pour retrouver son nichoir. Cet oiseau migrateur se loge dans des fissures ou des cavités.

Aujourd'hui, la tendance est aux bâtiments isolés par l'extérieur. Chaque chantier de restauration fait disparaître ces nichoirs naturels. D'où l'intérêt de poser des nichoirs pour préserver l'espèce.

RTL INFO avec Olivier Patzelt

A lire aussi

Le chantier de la nouvelle usine Realco a démarré à Louvain-La-Neuve: "Notre capacité de production sera triplée" Le jeune homme retrouvé sous un pont à Louvain-la-Neuve aurait été tué lors d'un accident La 38e édition des Special Olympics Belgium s'est achevée samedi soir à Louvain-la-Neuve "C’est hypocrite de mettre 3 poubelles alors que tout va dans le même sac": Thibaut dénonce le tri des déchets à l'Esplanade de Louvain-la-Neuve Un homme arrêté pour violences conjugales dans un hôtel de Louvain-la-Neuve Court-Saint-Étienne: parti d'un garage, un incendie ravage une habitation

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?