Deux ouvriers décèdent sur un chantier à Watermael-Boitsfort: ils ont été retrouvés ensevelis sous des dalles de béton

Deux ouvriers sont décédés lundi matin vers 10h45 sur un chantier situé sur le boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Les deux hommes ensevelis sous des dalles de béton étaient malheureusement déjà morts à l'arrivée des secours sur le chantier vers 11h. Une autopompe, un service mobile d’urgence et une équipe de désincarcération ont été mobilisés pour les libérer. Les ambulanciers n'ont pu que constater leur décès.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Selon des premiers éléments rapportés, une dalle de béton leur serait tombée dessus. L'auditorat du travail devra déterminer si des responsabilités sont à imputer aux gestionnaires du chantier.

Trop d'accidents

D’après nos informations, les ouvriers sont des sous-traitants. Ils travaillaient sur un chantier destiné à construire 165 appartements. Pour l’auditorat du travail, ces accidents arrivent trop souvent.

"Les accidents peuvent s’expliquer par un manque de rigueur dans l’exercice du chantier, dans la façon de mener le chantier ou par une volonté claire de faire le plus d’économies possibles, de ne pas respecter la loi, de faire appel à des sous-traitants, des sous-traitants de sous-traitants et après on ne s’y retrouve plus", explique Fabrizio Antioco, substitut de l’auditeur du travail de Bruxelles.

Au lendemain de l’accident, le chantier est inaccessible, les barrières sont fermées. Ce matin, les experts étaient encore sur place.

RTL INFO avec Laura Van Lerberghe et Xavier Gérard

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?