Un immeuble en feu à Saint-Gilles: deux personnes sauvées "avec des masques à oxygène"

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mercredi soir vers 22h55, pour un incendie dans un immeuble de l'avenue de la Porte de Hal à Saint-Gilles. Deux personnes ont été sauvées des flammes par les pompiers. Quant à l'appartement sinistré, il est actuellement inhabitable. La cause de l'incendie reste à déterminer.

Un immeuble en feu à Saint-Gilles: deux personnes sauvées

"Il s'agissait d'un incendie pleinement développé, à l'arrière du premier étage d'un bâtiment de six étages", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L'appartement sinistré est inhabitable

"À notre arrivée, on a sauvé l'habitant du premier étage et une autre personne au cinquième étage, avec des masques à oxygène, via la cage d'escalier. Ces personnes ont ensuite été soignées sur place", a-t-il poursuivi.

Un immeuble en feu à Saint-Gilles: deux personnes sauvées
 Un immeuble en feu à Saint-Gilles: deux personnes sauvées
"L'appartement sinistré est inhabitable. L'origine est probablement accidentelle mais reste à déterminer. Après vérification et ventilation, les autres habitants ont pu regagner leur logement", a précisé Walter Derieuw.

Les pompiers étaient sur place avec deux autopompes, deux auto-échelles, un SMUR et deux ambulances.

Un immeuble en feu à Saint-Gilles: deux personnes sauvées
 

A lire aussi

Un adolescent joue avec un briquet et provoque un incendie chez lui à Saint-Josse: le logement jugé inhabitable Les pompiers de Nivelles appelés en renfort pour un incendie dans les campagnes de Seneffe L'ancienne église des Récollets à Binche devra être détruite en urgence après un incendie Manneken-Pis habillé en gendarme de St-Tropez: voici pourquoi Un homme meurt dans une bagarre à Bruxelles: plusieurs suspects interpellés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?