La grève met les étudiants en difficulté: certains n'ont pas pu présenter leur examen

Une manifestation nationale étaient organisée ce lundi à Bruxelles par les syndicats FGTB, CSC et CGSLB. Ils réclament davantage de pouvoir d'achat pour les travailleurs et une modification de la loi sur la norme salariale. 

La grève de ce lundi a des impacts pour tout le monde. Y compris pour les étudiants, qui sont en ce moment en pleine séance d'examens. Une séance qui a été perturbée par la faible circulation des bus de la TEC, qui confirme que 40% du réseau est actuellement fonctionnel en Wallonie.

Conséquence: certains élèves sont arrivés en retard ou n'ont pas pu présenter leur examen de ce lundi. Ce qui en énerve certains. "Cela ne se fait pas trop. Pensez un peu aux points des gens, peut-être que certains voulaient remonter leurs points en math, peut-être sauvés leur année. Ils n'ont rien pu monter, c'est triste pour eux", lance l'un d'entre eux à notre micro.

Mais alors quelles sont les conséquences pour les élèves ? Ceux qui sont arrivés en retard ont disposé du même temps d'examen qu'initialement prévu, afin de ne pas les pénaliser. Ceux qui l'ont manqué devront rendre un justificatif, qui sera pris en compte de la délibération du conseil de classe. La situation reviendra à la normale dès demain. 

Michaël Menten et Marc Evrard

A lire aussi

Championnats d'Europe de snooker - La Belgique battue en finale dans les tournois messieurs et masters La 40e édition des Special Olympics auront lieu à La Louvière en 2024 Aucun élève ne répond correctement à deux questions du CEB: des enseignants détectent le problème La dent de Patrice Lumumba restituée au Congo: notre Premier ministre admet une "responsabilité morale" et évoque des "excuses" "C'est fini, les cerises": Jessica, mère célibataire, est obligée de tout calculer face à la hausse des prix

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?