Une famille décimée dans un incendie au Roeulx: "On est tous sous le choc"

Une famille de 5 personnes décède dans l'incendie d'une maison au Roeulx la nuit de samedi à dimanche. Rapidement, toute l’habitation s’est embrasée.

Antoine, un voisin, a entendu des vitres exploser. Il a tenté d’intervenir avec sa compagne en attendant l’arrivée des pompiers. En vain. "Malheureusement, la chaleur était trop intense de l'autre côté de la route. Le premier réflexe qu'on a eu est d'aller chez les voisins, les réveiller. On n'a pas pu approcher de la maison malgré les cris à travers l'incendie."

Ma fille a entendu des cris

Pour rappel, les cinq occupants de la maison sont tous décédés. Muriel, elle, habite juste derrière l'habitation incendiée cette nuit. Difficile pour elle de n pas avoir pu les aider : "Ma fille a entendu des cris. Au départ, nous pensions que c'étaient des intrus comme ça arrive souvent. Après, en regardant bien, il y avait de la fumée et des flammes qui sortaient. On est sorti. Il y avait déjà deux voisins qui essayaient d'ouvrir les volets, car apparemment, les personnes n'y arrivaient pas. Mon mari a lancé des outils et nous sommes venus par les jardins."

Dans le quartier, ce matin, l'émotion est vive. Les larmes aux yeux, Linda nous raconte : "On est tous sous le choc. Tout le quartier est sous le choc. On ne les connaissait que très peu, car il n'y a que peu de temps qu'ils étaient installés dans cette maison, mais j'avoue que nous sommes tous retournés. Les services de secours ont été extrêmement vigilants et rapides", conclut-elle.

A lire aussi

Drame au Roeulx: cinq membres d'une famille périssent dans un incendie Une famille de 5 personnes meurt au Roeulx: la cause de l'incendie est connue

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?