Chasse au wallaby dans le Brabant flamand: la police a intercepté l'animal après 6h d'intervention

Chasse au wallaby dans le Brabant flamand: la police a intercepté l'animal après 6h d'intervention

La police de Kortenberg, dans le Brabant flamand, a été mobilisée pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi afin de remettre la main sur un wallaby dont le propriétaire voulait se défaire. Une équipe d'"Animal Rescue Service" a été sollicitée. Celle-ci remettra l'animal à une institution adhoc.

La centrale de la police a été appelée vers 22h15 pour un kangourou échappé. L'animal se déplaçait rapidement, ce qui n'a pas facilité sa localisation, a précisé la police de la zone HerKo (Herent/Kortenberg). L'animal a finalement été repéré vers 04h00 par une automobiliste qui l'a suivi à distance en voiture jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Avec l'aide d'Animal Rescue Service, le wallaby a pu être intercepté dans le jardin d'une maison de la Meerbekstraat à Kortenberg.

Le propriétaire a entre-temps été identifié et a fait savoir qu'il n'était plus en mesure de s'occuper de l'animal. La bête a donc été transférée dans un refuge. Jeudi matin, la police était à nouveau sur le pied de guerre. Un nouvel appel lui est parvenu, mentionnant un wallaby qui se trouvait vers 08h45 sur la Lipselaan à Herent.

Agence belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?