Accueil Actu

Un policier bruxellois placé sous mandat d'arrêt pour trafic de drogue

Un policier de la zone de police Bruxelles-Midi a été placé sous mandat d'arrêt pour trafic de drogue au côté de trois autres individus, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Het Nieuwsblad. Selon le quotidien, trois plantations de cannabis ont été découvertes au cours de l'enquête, dont l'une en dessous de l'appartement du policier, mais le parquet n'a pas confirmé cette précision.

Les enquêteurs de la zone de police Bruxelles-Midi ont mené une série de perquisitions à Bruxelles et dans plusieurs autres endroits en début de semaine, selon Het Nieuwsblad. Ils ont découvert trois plantations de cannabis en dessous de l'appartement de leur collègue et à deux autres adresses, pour un total d'une centaine de plants. Les enquêteurs auraient également trouvé des dizaines de milliers d'euros en espèces.

Le policier soupçonné, V.T., ainsi que trois autres suspects, ont été arrêtés. Ils ont été "placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction dans le cadre d'une enquête judiciaire portant sur la vente de stupéfiants, plus précisément de cannabis", a indiqué le parquet de Bruxelles. "Plusieurs devoirs d'enquête sont encore en cours", a-t-il ajouté. La zone de police Bruxelles-Midi a précisé que le policier en question a été suspendu. Les quatre suspects comparaîtront devant la chambre du conseil ce vendredi. Leurs avocats ont déclaré qu'ils ne feront pas de commentaires. Selon Het Nieuwsblad, de premiers soupçons seraient apparus concernant V.T., après que celui-ci s'est rendu aux Pays-Bas dans un véhicule de service et avec son arme de service, pour aller chercher des proches. Selon le quotidien, il aurait délibérément induit en erreur ses collègues lorsqu'il a réalisé qu'ils étaient sur la piste du réseau de drogue dont il pourrait faire partie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous