Début d'un chantier sur la E40 à Bertem: des files conséquentes ce matin, une seule bande de circulation par endroit

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours : la E40 risque de connaître d'importants embouteillages dès ce mois-ci, et jusqu'à la mi-octobre. Ce matin, sur l'autoroute, les files étaient effectivement conséquentes. La raison : des travaux à hauteur de Bertem (Brabant flamand), juste après la jonction entre la E40 et la E314 à Heverlee. 

La circulation en provenance de Liège se fait sur une seule voie au lieu de deux. Durant l'heure de pointe du matin, l'Agence flamande pour les routes et le trafic prévoit des embouteillages en direction de Bruxelles jusqu'à Boutersem ou Tirlemont. En direction de Liège, les automobilistes circulent sur trois voies rétrécies. Des ralentissements allant jusqu'à Everberg ou Sterrebeek sont à prévoir également à l'heure de pointe du soir.

Le chantier concerne l'installation de nouveaux murs anti-bruit Du jeudi 4 août au matin au dimanche 7 août au soir, la sortie 22 Bertem sera fermée pour permettre l'entrée et la sortie des matériaux du chantier. La circulation sera déviée.

RTL INFO avec Jean Roussel

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?