Un homme interpellé dans le centre de Hasselt: un lourd dispositif policier a été déployé

Un jeune homme de 23 ans originaire de Maaseik a été interpellé mardi matin vers 10h30 dans le centre de Hasselt, où un important dispositif policier a été déployé, a indiqué le parquet limbourgeois.

Vers 04h30, la police locale a été appelée pour un jeune homme semblant fuir un appartement situé dans un bâtiment de la Koning Albertstraat. Le jeune a affirmé y avoir été retenu contre son gré mais être parvenu à s'échapper. "Le suspect, signalé comme étant armé, s'est ensuite retranché dans l'appartement", a précisé le parquet. Une unité de soutien est venue assister la police locale, puis des membres des unités spéciales de la police fédérale de Bruxelles ont également été appelées en renfort. Le forcené a pu être délogé vers 10h30, a encore indiqué le ministère public.

La Koning Albertstraat, rue commerçante du centre de Hasselt, a dû être fermée à la circulation à hauteur de la Ridderstraat pendant les opérations. La Ville de Hasselt a en outre recommandé à la population d'éviter la zone en matinée. Le périmètre de sécurité a toutefois été levé avec l'interpellation du suspect. Seul le bâtiment où l'incident s'est produit, un immeuble d'appartements, restait inaccessible peu avant midi en raison d'une perquisition menée sur place. Le suspect a été emmené au commissariat pour être auditionné.

Agence belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?