Course-poursuite sur l'autoroute: les policiers dégainent et tirent sur les pneus d'une voiture qui fonçait sur eux

Course-poursuite sur l'autoroute: les policiers dégainent et tirent sur les pneus d'une voiture qui fonçait sur eux

Un homme a été interpellé jeudi soir après une course-poursuite qui a débuté sur l'autoroute E19 à Meer (Hoogstraten), en province d'Anvers, et qui s'est terminée, sans faire de blessés, sur l'E17 à Waasmunster, en Flandre orientale.

La course-poursuite a débuté lorsque l'homme a tenté d'éviter un contrôle de la police à Hoogstraten. La police fédérale de la route et plusieurs zones locales de police ont pris en chasse le véhicule immatriculé en France.

Près de Waasmunster, sur l'E17, l'individu a tenté de foncer sur la police, qui a tiré deux coups en direction de ses pneus dont un a éclaté. La voiture s'est écrasée contre le garde-corps de l'autoroute. L'automobiliste a encore essayé de s'enfuir à pied, en vain.

Selon le parquet de Flandre orientale, il s'agit d'un Français âgé de 25 ans. Un kilo de cannabis a été retrouvé dans son véhicule. Il sera présenté samedi à un juge d'instruction.

Belga

A lire aussi

Mauvaise nouvelle si vous empruntez l'autoroute entre Anvers et Bruxelles: des travaux débutent ce vendredi Un corps repêché dans l'eau à Gand: il s'agit d'un pêcheur de 37 ans Une bande de passeurs interpellée par la police fédérale: les suspects transportaient des réfugiés sur des bateaux pneumatiques 1500 plants de cannabis découverts à Merksem: la police a vu l'installation à travers une fenêtre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?