Encerclée par un feu de champ, cette maison a eu très chaud à Chatelineau: les pompiers sont arrivés juste à temps

Plusieurs témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous ce samedi en fin d'après-midi, en cause: une colonne de fumée visible du côté de Chatelineau.

Contacté par nos soins, le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est nous indique qu'un incendie s'est déclaré dans des champs à la rue des Sarts. Deux départs complets de pompiers ont été envoyés sur place, l'un de la caserne de Jumet, l'autre de Marcinelle.

Les pompiers sont arrivés juste à temps: les flammes ont entouré une maison qui se trouvait près des champs. Le feu a calciné les haies de l'habitation. Les secours sont parvenus à évacuer les habitants et à maîtriser l'incendie in extremis, avant qu'il ne se propage à la maison.

Aucun blessé n'est à déplorer. Plusieurs rues ont été bloquées durant l'intervention des secours.

Images © Fabian Vanhove

RTL INFO

A lire aussi

Malgré la sècheresse, la navigation des bateaux reste possible grâce... aux lacs de l'Eau d'Heure: voici pourquoi Grave accident à Estaimpuis: les trois blessés ont dû être désincarcérés Un homme jugé pour trois incendies volontaires à Châtelet: la peine est tombée Une dame perd la vie dans un accident de voiture à Monceau-sur-Sambre René a perdu sa maison et toutes ses affaires dans un incendie: il livre un témoignage déchirant (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?