Hannut: des caves inondées après une rupture de canalisation

Hannut: des caves inondées après une rupture de canalisation

Les pompiers de la zone de Hesbaye sont en intervention depuis lundi en début d'après-midi dans le centre de Hannut, en raison de la rupture d'une canalisation souterraine de la Société wallonne des eaux (SWDE), ont-ils indiqué. L'eau monte dans certaines caves jusqu'à environ 60 centimètres, estiment-ils.

Un habitant du centre de Hannut, résidant place Henri Hallet, a contacté les services de secours. Sur place, les pompiers ont constaté que l'eau passait à travers les murs de la cave et provenait d'une canalisation de la SWDE. D'autres habitations sont touchées.

La Société wallonne des eaux a été appelée pour évaluer les dégâts, localiser et colmater la fuite. Deux équipes de pompiers sont sur place, avec du matériel de pompage. Dans certaines caves, l'eau monte jusqu'à 50 à 60 centimètres, estiment les services de secours.

A lire aussi

Tragique accident à Bassenge: un septuagénaire décède à vélo après avoir été percuté par un camion Soixante personnes sont sur le pont pour le nettoyage de l'Opéra Royal: un lustre de plus de deux tonnes doit être brossé

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?