Prévisions météo: la vague de chaleur se poursuit, des orages et averses sont attendus

Une grande partie de la Belgique se trouve toujours sous vigilance jaune en raison des fortes chaleurs. Les températures vont cependant baisser progressivement à partir de jeudi. 40% du territoire se trouvera encore au sec cet après-midi. Dans la moitié est de la Belgique, des averses orageuses sont attendues, indique notre présentatrice météo Emilie Dupuis. Cette nuit, quelques averses pourraient également se produire.

Ce mercredi, tout le pays sera arrosé. On attend 10 à 20M par mètre carré par endroits. 

Jeudi, une fois les éventuelles brumes et brouillards dissipés, le ciel deviendra rapidement changeant avec encore quelques averses parfois intenses voire orageuses. Les maxima seront compris entre 21 et 26°C. Le vent sera faible à modéré de  secteur nord-ouest.

Vendredi, le ciel se chargera avec l'arrivée d'une zone de pluie et d'averses depuis l'ouest en cours de journée. Les maxima se situeront entre 20 et 25 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest. A la mer, le vent sera parfois assez fort et s’orientera à l'ouest.
 
Samedi, nous devrions retrouver un temps généralement sec et un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima varieront de 19 à 24 degrés, sous un vent modéré d'ouest.
 
Dimanche, la journée débutera avec un temps sec, du soleil et des voiles d'altitude. Ensuite, la nébulosité augmentera par l'ouest et en cours d'après-midi et en soirée, on peu s'attendre à des périodes de pluie. Les maxima seront compris entre 18 et 23 degrés, sous un vent modéré, et à la côte assez fort de sud-ouest.
 
 
 

RTL INFO avec les prévisions de l'IRM

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?