Tragique accident à Bassenge: un septuagénaire décède à vélo après avoir été percuté par un camion

Tragique accident à Bassenge: un septuagénaire décède à vélo après avoir été percuté par un camion

Un grave accident de circulation s'est produit entre un camion et un cycliste mardi en début de matinée à Bassenge, a indiqué le parquet de Liège. Le cycliste, âgé d'une septantaine d'années, est décédé.

Les faits se sont déroulés rue Sous le Boeuf, entre Wonck et Eben-Emael, au niveau d'un double rond-point. Le camion a percuté le septuagénaire, qui est décédé sur place.

La zone de police de la Basse-Meuse s'est rendue sur les lieux de l'accident. Les pompiers sont également intervenus pour effectuer un balisage. La chaussée restait fermée à la circulation mardi en fin de matinée.

Le magistrat du Parquet de Liège a précisé qu'un expert était également descendu sur place. Il a ajouté que les analyses toxicologiques et devoirs concernant une possible utilisation du GSM de la part du chauffeur au moment des faits s'étaient révélés négatifs.

La bourgmestre de Bassenge, Valérie Hiance, avertie des faits, a indiqué que la commune avait déjà contacté à plusieurs reprises le cabinet du Ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry concernant un problème de charroi de camions sur son territoire : "Nous demandons une étude et une analyse de la situation afin de trouver une solution, car des rappels à l'ordre concernant le non-respect du trajet destiné aux poids-lourds ont déjà eu lieu."

Belga

A lire aussi

Grave accident à Alleur: la passagère d'une voiture perd la vie, les jours du conducteur en danger Hannut: des caves inondées après une rupture de canalisation Drame évité au parc Plopsaqua: deux bébés retrouvés inconscients sous la chaleur, les parents profitaient de la piscine Soixante personnes sont sur le pont pour le nettoyage de l'Opéra Royal: un lustre de plus de deux tonnes doit être brossé Incendie dans un immeuble à Herstal: le locataire reste introuvable, deux suspects arrêtés Camion en feu sur la E429 à Enghien: l'autoroute fermée, énorme embouteillage en amont

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?