"C'est un devoir de faire comprendre qui était vraiment cet homme": Elvis Presley est mort il y a 45 ans, nous avons rencontré son sosie belge

Elvis Presley, l'idole de toute une génération au milieu du 20e siècle, est mort il y a exactement 45 ans aujourd'hui. Son héritage musical et culturel est majeur, il est l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps. Selon les estimations, il aurait vendu jusqu'à 1 milliard d'albums.

Des albums que beaucoup connaissent encore par coeur. C'est le cas de, Franz Goovaerts, fan d'Elvis Presley. Depuis 30 ans, il a fait de sa passion son métier. Il honore la mémoire de son idole en interprétant ses titres sur scène. Pour lui, même si cela fait quelques années, il n'est pas question d'arrêter. "J'ai engendré pas mal de fan d'Elvis en Belgique francophone, mais aussi en francophonie en général. Il est vrai qu'Elvis a eu beaucoup moins d'histoires chez nous qu'il n'en a eu dans le monde entier." Il est également fier d'avoir pu susciter des vocations. "J'ai aussi engendré pas mal d'imitateurs qui m'ont connu quand ils étaient très jeunes. Aujourd'hui, ils sont sur les scènes et se font valoir également."

Le succès d'Elvis Presley est toujours au rendez-vous

Il est en premier ligne pour constater que l'intérêt du public pour le King ne faiblit pas avec les années. "Je pense que le monde ne prend pas conscience de qui il a été et qui il est encore aujourd'hui. Pour certains d'entre nous, c'est un devoir de faire comprendre qui était vraiment cet homme, parce que c'est une des raisons pour lesquelles il perdure."

Malgré son programme de concerts bien rempli en Belgique et en Allemagne, Franz Goovaerts prendra le temps de retourner à Memphis le mois prochain pour se recueillir à Graceland. 

RTL INFO

A lire aussi

Universal désormais gestionnaire du catalogue d'Elvis Presley Elvis Presley: cette raison étrange qui l'a fait renoncer à avoir une vie sexuelle avec son épouse Priscilla 200 bijoux rares ayant appartenu à Elvis Presley bientôt aux enchères: la collection avait disparu depuis 50 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?