René a perdu sa maison et toutes ses affaires dans un incendie: il livre un témoignage déchirant (vidéo)

Au cœur du domaine du Val d’Oise, à Chimay, quatre logements ont été détruits par un incendie qui serait de nature accidentelle. Les habitants de ces habitations ont tout perdu. René est l’un d’entre eux et livre un témoignage bouleversant. 

"Il ne reste rien, rien, rien. Même pas une chemise, une carte d’identité ou un téléphone", déplore René une larme à l’œil. En fuyant son habitation en flammes pour sauver sa vie, René n’a pas eu le temps d’emporter quoi que ce soit. "Les tablettes sont restées, les téléphones sont restés, les cartes d’identité sont restées, les cartes de banque sont restées, tout est resté. Je me suis retrouvé sans rien", ajoute-t-il devant les restes calcinés de sa maison.

Grab_20220816_143030_999

Si René a perdu toutes ses affaires, il doit aussi faire le deuil de ses animaux de compagnie qui ont brûlé vifs pendant la catastrophe. "J’avais une dizaine de canaris et ils ont tous péri. Les cages sont encore là. Quand on voit ça… Ce n’est pas possible", peine à décrire René encore sous le choc.

Grab_20220816_143001_999

Privés de téléphones, René et sa famille ont pu compter sur un voisin pour communiquer, notamment avec la commune. Les autorités communales ont mis un appartement à disposition des sinistrés afin qu’ils puissent se loger.

"C’est vraiment les accompagner dans un moment où ils sont en détresse psychologique. On coordonne et on fait du mieux qu’on peut", explique Virginie Lens, la présidente faisant fonction du CPAS de Chimay.

Le soutien de la commune sera assuré pendant plusieurs semaines. 

RTL info avec Julien Crete et Xavier Preyat

A lire aussi

Encerclée par un feu de champ, cette maison a eu très chaud à Chatelineau: les pompiers sont arrivés juste à temps (vidéo) Chimay: cinq logements ont été détruits par un incendie Un accident sur l'A54 provoque des embarras de circulation Damien est porté disparu à Soignies et il a besoin de soins médicaux: l'avez-vous vu?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?