Incendie dans un immeuble à Herstal: le locataire reste introuvable, deux suspects arrêtés

Incendie dans un immeuble à Herstal: le locataire reste introuvable, deux suspects arrêtés

Deux personnes ont été interpellées pour un incendie s'étant déclaré dans un immeuble à Herstal jeudi matin, a indiqué vendredi le parquet de Liège.

L'incendie s'est manifesté au deuxième étage d'un bâtiment comptant neuf logements, rue Hoyoux, jeudi matin à 04h10. Deux personnes ont été sauvées par les pompiers de Liège et aucun blessé n'était à déplorer.

Un témoin de la scène a signalé à la police avoir entendu des cris en provenance de l'appartement concerné par le départ des flammes. Selon lui, deux hommes sont alors sortis de l'habitation. Le témoin a ajouté que l'un d'eux était monté dans une voiture tandis que le second avait pris la fuite à pied. Des explications attestées par l'exploitation des images des caméras de surveillance.

Lors de l'enquête, il s'est avéré que le véhicule identifié sur ces images avait été arrêté peu de temps avant lors d'un contrôle de police. Le propriétaire du véhicule en question a alors été interpellé, de même qu'un autre individu correspondant à la description d'un des deux fuyards visibles sur les images de surveillance.

Les deux hommes ont été privés de liberté et déférés au parquet de Liège. Ils réfutent les faits mais ont des versions différentes concernant leur soirée. À noter que le locataire de l'appartement en feu restait introuvable vendredi.

Belga

A lire aussi

Drame évité au parc Plopsaqua: deux bébés retrouvés inconscients sous la chaleur, les parents profitaient de la piscine Tragique accident à Bassenge: un septuagénaire décède à vélo après avoir été percuté par un camion Soixante personnes sont sur le pont pour le nettoyage de l'Opéra Royal: un lustre de plus de deux tonnes doit être brossé Un hélicoptère survole la Basse-Meuse: une chasse à l'homme lancée après un braquage Une dispute termine en coups de feu sur un parking à Sprimont

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?