"Évitez les zones sombres": la police californienne traque un possible tueur en série et met en garde la population

"Évitez les zones sombres": la police californienne traque un possible tueur en série et met en garde la population

Les autorités californiennes sont actuellement à la recherche d'un possible tueur en série, soupçonné d'avoir fait au moins cinq victimes dans la ville de Stockton, au nord de l'Etat, a annoncé la police locale mercredi.

Les enquêteurs ont publié une vidéo pixelisée d'un suspect, entièrement habillé en noir et dont on ne discerne pas le visage, qu'ils souhaitent interroger concernant cinq meurtres commis dans la ville au cours des trois derniers mois. Il pourrait aussi être lié à un sixième homicide commis dans la ville voisine d'Oakland, à environ 80 kilomètres de Stockton, selon plusieurs médias locaux. "Cela correspond complétement à la définition d'un tueur en série", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Stockton, Joseph Silva.

Les cinq meurtres commis dans la même zone de Stockton pendant l'été comportent un certain nombre de similarités, avait expliqué mardi devant la presse le chef de la police de Stockton, Stanley McFadden.

Une vidéo du suspect publiée

Ces meurtres sont liés entre eux par des éléments balistiques, a-t-il raconté, sans donner plus de détails. Selon la police, au moins trois des victimes de Stockton étaient sans-abri, tout comme une femme visée par des tirs à Oakland en 2021 et qui a survécu à ses blessures. "Nous essayons toujours de déterminer si une, deux ou plusieurs personnes ont commis cette série de meurtres", a précisé M. Silva.

La police a publié la vidéo du suspect, que l'on aperçoit de dos en train de boiter légèrement devant des appartements, "dans l'espoir que quelqu'un reconnaisse cette personne (...), car elle a une démarche très spécifique", a ajouté le porte-parole.

Le suspect a été filmé par une caméra proche de certaines scènes de crime. Les victimes "se trouvaient toutes seules dans des endroits sombres, soit tard le soir, soit tôt le matin". Une récompense de 125.000 dollars a été annoncée pour toute information conduisant à l'arrestation du ou des possibles tueurs. A Stockton, ville de 350.000 habitants située à 65 km au sud de la capitale de la Californie, Sacramento, la police a renforcé les patrouilles et demande aux habitants d'être prudents.

"Si vous devez sortir la nuit ou tôt le matin, essayez d'avoir un ami ou un membre de la famille avec vous et évitez les zones sombres", a conseillé M. Silva.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?