Accueil Actu Régions Liège

Il agresse violemment sa mère avant d'être interpellé par la police à Esneux

Un habitant d'Esneux âgé d'une vingtaine d'années a été privé de liberté dans la nuit de samedi à dimanche après s'en être violemment pris à sa sœur et à sa mère, au point de fracturer sept côtes de cette dernière. L'homme, qui a été interpellé sur le toit de son domicile par les policiers, a été déféré lundi au parquet de Liège, confirme la justice liégeoise.

Les faits, découlant vraisemblablement d'une dispute familiale, se sont déroulés aux alentours de 01h00. Le jeune homme passé sa maman à tabac à l'aide de bois et d'outils, précise lundi Sudinfo sur son site internet.

À leur arrivée sur les lieux, les agents de la zone de police Secova ont constaté que le jeune homme était monté sur le toit de l'habitation. Il a rapidement été maîtrisé et interpellé.

La maman, dans un état critique, a été prise en charge par les services de secours et emmenée dans un hôpital de la région. Ses jours étaient, dans un premier temps, considérés comme en danger, mais son état a ensuite pu être stabilisé. Elle souffre, entre autres, de sept côtes fracturées et de nombreuses plaies sur l'ensemble du corps.

Privé de liberté, le jeune homme, connu des autorités judiciaires, a été entendu par la police et a reconnu consommer des stupéfiants. Il a été déféré au parquet de Liège ce lundi.

La décision du juge d'instruction le concernant sera connue en fin de journée, a précisé le parquet en début d'après-midi. Les faits ont été requalifiés en tentative de meurtre et un mandat d'arrêt a été demandé à l'encontre du jeune homme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous