Bruxelles: un homme arrêté après avoir menacé la police, 5 jours après la mort de Thomas à Schaerbeek

Bruxelles: un homme arrêté après avoir menacé la police, 5 jours après la mort de Thomas à Schaerbeek

Un homme a été interpellé dimanche soir à Schaerbeek pour avoir proféré des menaces envers des policiers. Il a ensuite été relâché lorsqu'il s'est avéré qu'il s'agissait d'une "blague", a indiqué le parquet de Bruxelles mardi, confirmant l'information de plusieurs médias.

L'homme s'est présenté dimanche soir dans un commissariat de la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), a précisé le parquet. "Il a été mis à la disposition du parquet et interrogé par le magistrat de garde. L'interrogatoire a révélé qu'il s'agissait d'une mauvaise blague. L'homme a été relâché après un sérieux avertissement du magistrat." Jeudi dernier, un inspecteur de la même zone de police a été poignardé à mort tandis que son collègue a été blessé.

L'auteur des faits s'était également présenté dans un commissariat d'Evere et avait signalé qu'il voulait agresser des policiers. Il avait aussi demandé une aide psychologique. Plusieurs médias rapportent qu'un autre homme a déclaré dimanche à la police de Bruxelles qu'il avait l'intention d'incendier le commissariat de Molenbeek-Saint-Jean. Les policiers ont immédiatement informé le parquet qui a engagé une procédure afin que l'homme soit envoyé dans un établissement psychiatrique fermé. Le parquet n'a pas fourni de précisions sur ces faits.

A lire aussi

Attaque de Schaerbeek: les députés entendront les ministres de la Justice et de l'Intérieur aujourd'hui Des centaines d'agents de police rendent hommage à leur collègue décédé à Schaerbeek jeudi Attaque de Schaerbeek: "Yassine M. a eu plusieurs fois envie de commettre des attentats contre la police", dévoile un rapport Attaque de Schaerbeek: la procédure judicaire a-t-elle été respectée? Y a-t-il eu des manquements?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?