Dramatique accident à Bruxelles: un bébé tombe de son lit à la crèche et se fracture le crâne

Dramatique accident à Bruxelles: un bébé tombe de son lit à la crèche et se fracture le crâne

Un dramatique accident s’est produit dans une crèche à Schaerbeek, en région bruxelloise. Les faits remontent à jeudi dernier. Un bébé de six mois est tombé d’un lit à barreau qui n’avait apparemment pas été fermé, selon nos confrères du groupe SudPresse.

Le nourrisson aurait fait une chute jusqu’au sol, tombant sur sa tête. Il souffre d’une fracture du crâne, selon Gaëtano Termine, chef de cabinet de l’échevin des crèches de la commune, cité par les quotidiens.

Visiblement, le bébé est tombé à cause d’un oubli d’une puéricultrice expérimentée. Elle a laissé la barrière du lit ouverte. D’après le chef de cabinet, cette employée depuis dix ans n’a jamais commis la moindre erreur dans le passé.

L’enfant a rapidement été consulté par des médecins. Après cette visite médicale, le bébé a pu rentrer chez lui sans séquelle ou traumatisme de sa chute.
L’ONE a été informé de l’incident.

A lire aussi

"Que fait-on de nos bébés?": le réseau de crèches Neokids proche de la faillite, les parents sont inquiets, les puéricultrices ne sont plus payées Un bébé de quatre mois et son père sont décédés après un accident sur l'E40 à Evere Les bébés nés en 2022 peuvent espérer vivre plus de 90 ans Menaces de mort dans un hôpital d'Anderlecht: les conditions pour mettre le suspect en observation psychiatrique ne sont pas remplies Enfants forcés de manger, dortoirs dangereux: une crèche flamande de plus fermée en urgence

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?